top of page

BIO

Juliette Schmitz 
Photographe, conceptrice artistique et directrice de création.
Juliette Schmitz s'investit dans la création de projets artistiques d'auteur et dans les domaines professionnels du spectacle et de la communication. À la suite de son expérience canadienne, elle a travaillé dans des projets qui impliquent la collaboration et l'enrichissement mutuel entre le Mexique et le Canada. 
Fascinée par la lumière, elle obtint la bourse décernée par le Conseil National des Sciences et des Technologies, CONACYT  du Mexique, pour approfondir l'étude et l'expérimentation créative de la lumière, à la Maîtrise en Communication, profil Recherche-Création en Média expérimental, de l'Université du Québec à Montréal, au Canada.
Son immersion lumineuse «Le Voyage d'Hiver», ainsi que sa recherche théorique, lui ont valu la mention Excellent et la mention spéciale du Jury au Prix Phillipe Ménard au meilleur mémoire de création 2016. Ses séries photographiques ont été exposées au Mexique, en France et au Canada, notamment les « Choses Simples/Cosas Simples »« Aquí »
, et « Lumina », présentées consécutivement en solo au festival Fotoseptiembre.

Fiche-Technique

DURÉE DU SPECTACLE : 9:59 MINUTES

 

PAYS DE PRODUCTION

CANADA

 

MISE EN SCÈNE, RÉALISATION ET PRODUCTION

JULIETTE SCHMITZ

 

PHOTOGRAPHIE

JULIETTE SCHMITZ

 

MONTAGE VIDÉO

JULIETTE SCHMITZ

 

MUSIQUE ET IMPROVISATION VOCALE

JUAN PABLO VILLA

 

TECHNIQUE DE SALLE ET PROGRAMMATION

CARL AKSYNZCZAK

MAîTRISE EN COMMUNICATION, UQÀM :

DIRECTEUR DE RECHERCHE

JEAN-FRANÇOIS RENAUD
 

JURY
MARTIN L'ABBÉ
DIANE POITRAS
_____________________________________________
 

Ce projet a pu être réalisé grâce au soutien financier de la Bourse d'études de second cycle à l'étranger, décernée par le Consejo Nacional de Ciencia y Tecnología, CONACYT, Méxique. 

bottom of page